Droit de la famille

Séparation
Divorce - séparation

bonjour en se moment je m'occupe de ma mère qui a 81 ans et qui ne va pas très bien , et je ne m'entent plus avec mon mari qui me le reproche , aussi voila 9 ans que nous n'avons plus de rapport sexuel , depuis 17 mois il m'a demandé d'allée coucher ailleurs, se que j'ai fait ,nous n'avons plus de conversations ; et fait sa vie de son coté, une fois ma mère disparue es que je peu le quitté sachant que je suis la seule propriétaire de la maison ,car je l'avais acheté étant veuve d'un premier mariage avant d'aitre remarié avec mon ,mari actuellement pouvez-vous me donné des conseils je vous en remerçi par avance

Question posée le 27/02/2012

Par Viviane

Département : Charente-Maritime (17)

Mots clés de cette question :divorceprocédure de divorceséparation époux

Chère Madame,

Le décès de votre maman est sans effet sur la possibilité de vous séparer de votre mari. Si vous souhaitez quitter votre mari, il vous appartient donc d'engager une procédure de divorce en vous rapprochant d'un avocat.
La maison est un bien vous appartenant en propre puisque cette dernière vous appartenait avant la célébration de votre dernière union (article 1402 du code civil).

Cordialement,