Droit pénal

Perte ou vol de la part de la banque, d'un dépôt d'espèce
Vols et cambriolages

Bonjour. Voici mon problème :
le 11/01/12, j'ai fait un dépôt de 500€ en espèces au niveau de ma banque.
Fin janvier, je m'aperçois que l'argent n'est toujours pas sur
mon compte, je me rends donc à la banque le 02/02/12, une personne prends note de mon problème et dois me recontacter.
Le 15/02/12, n'ayant pas de nouvelles, je retourne à ma banque pour savoir ce qu'il en est.
En l’occurrence, on ne s'est pas occupé de mon problème et on me dit alors que je dois faire une lettre, précisant le jour et l'heure à laquelle j'ai fait mon dépôt.
Le 16/02/12, je dépose donc une lettre pour la responsable de l'agence expliquant tout en détail et donnant le plus d'informations dont je me souviens sur le jour du dépôt, qui ne date déjà plus d'hier.
Dans la lettre, je demande a avoir une réponse sous 7 jours et, en ce 24/02/12, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Qu'elles sont mes recours ?
Merci d'avance.

Question posée le 24/02/2012

Par Laure

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :litige avec une banquemédiateur des banques

Bonjour,

Lors de votre dépôt en espèces, il a dû vous être remis un récépissé de dépôt, indiquant le montant déposé ainsi que le numéro de compte sur lequel devaient être déposés les fonds.

Si malgré vos réclamations au guichet et l’envoi d’un courrier à votre banque, vous n’avez pu obtenir de réponse satisfaisante, je vous invite à prendre contact avec le médiateur des banques afin de lui faire part de votre situation.
Pour plus d’informations à ce sujet, je vous invite à consulter gratuitement le dossier suivant :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-223-le-mediateur-des-banques.html

Pensez à joindre à votre courrier tous les justificatifs de votre demande et les copies des démarches que vous avez déjà effectuées.

Vous pouvez également prendre contact avec une association de consommateurs qui pourra soutenir votre demande ou vous aider à faire valoir vos droits.