Impôts - fiscalité

Impôts sur actions boursières
Calcul de l'impôt

Bonjour ,j'ai 19ans je suis étudiant et n'ai aucun emploi
J'aimerais savoir si je dois payer un impôt sur les actions boursières /achats de cryptomonnaie (de moins de 100€ environ) que j'achète sur Revolut, lorsque je les revends ?
Si oui comment fait on pour déclarer ?

Question posée le 03/01/2021

Par Supermamane

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :actionscryptomonnaiesdéclaration fiscalPersonnes divorcéesplus-valuerégime

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Vous devez déclarer aux impôts tous les revenus générés y compris les plus-values que vous pouvez faire sur la revente d'actions ou de cryptomonnaies.

Si ces "bénéfices" sont faibles (inférieur au premier pallier de l'impôt), cela ne donnera pas lieu à imposition.

Si vous êtes sur la déclaration de vos parents, ce sont eux qui renseigneront ces plus values dans le formulaire adéquat. Si vous réalisez votre déclaration seul, vous les reporterez personnellement.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Fiscal
- Droit des Sociétés
- Droit des Affaires
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251