Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Durée de travail suite à une démission
Démission

Bonjour
Je suis en CDI depuis deux ans je travaille 16 h par semaine; combien de temps dois-je travailler une fois mon recommandé de démission envoyé.
Cordialement
Bernadette Ferret


Question posée le 23/02/2012

Par Brunil

Département : Ain (1)


Mots clés de cette question :durée de préavispréavis démission cdi
Date de la réponse : le 27/02/2012

Bonjour,

Afin de pouvoir répondre de façon précise à votre question, il convient de savoir quel est votre qualification dans l’entreprise, ainsi que la convention collective dont vous dépendez.

En effet, selon l’article L 1237-1 du Code du travail, « en cas de démission, l'existence et la durée du préavis sont fixées par la loi, ou par convention ou accord collectif de travail.
En l'absence de dispositions légales, de convention ou accord collectif de travail relatifs au préavis, son existence et sa durée résultent des usages pratiqués dans la localité et dans la profession. »

Je vous invite donc à consulter la convention collective dont dépend l’entreprise dans laquelle vous travaillez pour connaître la durée de votre préavis.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus
OK