Tickets restaurants
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

J'ai réalisé une mission d'intérim et j'aimerais savoir si je peux réclamer les tickets restaurants qui m'ont été promis dans l'annonce, lors de l'entretien téléphonique, lors de l'entretien physique et dans le contrat.
A la fin de la mission, on m'apprend que je n'y ai pas droit car ils ont fait une erreur et que les tickets restaurants sont attribués en fonction des horaires de travail. Je commençais à 13h et finissais à 20h30 avec 30mn de pause. Ça serait la raison qui expliquerait que je ne bénéficierais pas des tickets.
Oui mais voilà, le contrat dit bien que je commence à 13h et que je bénéficierai de ticket. Je trouve cela malhonnête. C'est comme si sur le contrat c'était écrit que j'étais payé 13€ de l'heure et au moment de payer on me dit que c'était une erreur. Un contrat est un contrat. Puis je exiger ces tickets restaurants ? Cordialement

Question posée le 14/12/2020

Par Marco

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :clause contractuellecontrat de missionrespect

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Puisque vous avez vérifié votre contrat, vous êtes en droit d'en exiger le respect y compris devant les prud'hommes, après avoir fait votre réclamation par LRAR auprès de votre employeur, dès lors que vous ne comptez pas sur cette entreprise d'intérim pour de nouvelles missions.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :