Droit pour le teletravail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous envoyer ce mail car j étais en télétravail depuis le 1er confinement et ma hiérarchie m a demande de reprendre mon emploi sur mon lieu de travail (les mesures sanitaires étant mises aux normes).
Je souhaiterais savoir d'après les dires du gouvernement le télé travail est "obligatoire" .
Etant de nouveau en reconfinement ,je vais suivre à la lettre les directives du gouvernement .
Ma question est la suivante: Si je contracte le Covid sur mon lieu de travail alors que j'étais en télé travail quels sont mes droits svp?.
Merci par avance.
Cordialement

Question posée le 02/11/2020

Par Alison33

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :maladie professionnelletélétravail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

1. Le télétravail n'est toujours pas un droit pleinement reconnu aux salariés puisque l'employeur peut s'y opposer à condition de motiver son refus.

2 Les personnes qui ne travaillent pas dans le secteur de la santé peuvent demander une reconnaissance en maladie professionnelle si elles ont contracté le Covid-19 dans le cadre de leur travail et si la maladie a entrainé une affection grave. Leur demande sera examinée par un comité d’experts médicaux.

https://declare-maladiepro.ameli.fr/

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :