Contrat de travail
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour je suis Etudiant étranger en M2, je viens de finir un stage de 6 mois. Je ne suis pas officielement diplomé car il me manque une période en entreprise de 6 mois à effectuer pour soutenir en Aout 2021. Avec ces 2 expériences je devais soutenir cette année et valider mon diplôme de Master.
J'ai un titre de séjour étudiant qui expire en février 2021.
Du coup je ne serais plus en étude pour cette nouvelle année et j'ai une possible proposition d'embauche au sein de mon entreprise de stage pour NOvembre 2020. Je me pose des questions concernant le contrat de travail a choisir, les options qui s'offrent a moi pour déjà travailler et aussi me servir de cette experience pour réaliser ma période en entreprise manquante pour juste soutenir et valider mon M2 en Aout 2021..

Question posée le 10/10/2020

Par Adj

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :contrat de travailétudiant étrangerstage

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Vous donnez trop peu d'éléments sur votre statut d'étudiant étranger pour qu'une réponse courte puisse vous être faite (étudiant étranger européen ou non européen, étudiant algérien, etc...).
Vous avez tout intérêt à consulter le site gratuit "service-public.fr", lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2713.
Vous avez de plus un onglet "quelle est votre situation : personnaliser", qui vous permet d'avoir des indications sur vos démarches en fonction de votre statut précis.
Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :