Impôts - fiscalité

Abattement donation
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour,

Chaque enfant peut bénéficier d’un abattement de 100 000€ par parent donc 200 000€ au total.
Pour que cela soit valable, faut-il que les 2 virements proviennent d’un compte au nom de chaque parent ou bien 1 seul virement du compte joint des parents ?
Autrement dit, les parents (mariés) peuvent-ils procéder à un virement de 200 000€ d’un compte au seul nom du Père ?

Merci d’avance

Jérôme

Question posée le 08/10/2020

Par Jerome1633

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :abattementdonationfiscalitéparentPersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Par précaution, il convient de procéder à 2 virements depuis le compte de chaque parent ou vous pouvez procéder en un seul virement si c'est un compte joint.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Fiscal
- Droit des Affaires
- Droit des Sociétés
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251