Télétravailler pour une entreprise en métropole depuis un dom-tom
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 3 ans avec un contrat cadre dans une société basée en Métropole. Je prévois de partir en février pendant 1 an pour voyager dans les DOM-TOM.

Savez-vous s’il est possible de réduire mon temps de travail (à 60%) et de conserver mon emploi en télétravaillant depuis les DOM-TOM ?

Merci pour vos réponses.

Question posée le 05/10/2020

Par Albanbvt

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Mots clés de cette question :cadreCDIcontratDroit du travailtélétravail

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Bonjour,

Cela relève de la discussion contractuelle. Si votre employeur est d’accord, cela est réalisable. Par contre rien n’oblige votre employeur à accepter une réduction de votre temps de travail et à accepter une demande de télétravail.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685