Rupture cdd pour promesse d'embauche cdi avec formation
Démission

Bonjour,
Puis je rompre un cdd avec une promesse debauche en CDI, mais, après une formation de plusieurs mois ?

Question posée le 16/02/2012

Par Hornet

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :contrat à durée déterminéejustificationnouvelle embaucherupture avant terme

Bonjour,

Question obscure : je crois comprendre que la promesse d'embauche en CDI fera suite à une période de formation ?

Eliminons une première hypothèse : pour que le salarié puisse rompre un CDD avant terme il faut que la promesse d'embauche soit ferme.

Si cette promesse d'embauche doit faire suite à une formation, sans vouloir faire preuve d'imagination inconsidérée, je n'ai pas l'impression que cette promesse d'embauche puisse être ferme. Elle est probablement conditionnelle, c'est-à-dire je suppose fonction du suivi de la formation, avec succès, voire de l'obtention d'un diplôme.

Si la promesse d'embauche n'est pas ferme, il n'y a pas de possibilité de rompre votre CDD actuel, sauf d'un commun accord.

A moins que cette formation ne soit intégrée dans un contrat de formation en alternance durée indéterminée, qui est un véritable contrat de travail, dont la promesse ferme (non liée à une condition quelconque) peut justifier la rupture de votre CDD.

Ou alors je n'ai vraiment pas compris.

Bien Cordialement,