Résiliation assurance protection juridique

Bonsoir,

Ma compagnie d'assurance (MMA) vient de résilier mon assurance PJ. J'ai deux litiges importants en cours devant les tribunaux. Que deviennent-ils ? Cela fait plusieurs fois que j'appelle l'agent général sans avoir de réponse ! Merci.
PS/ Peut-on souscrire une nouvelle assurance ?

Question posée le 02/11/2010

Par Mendi64500

Par Isabelle RATEL (Avocat)

Bonjour,

Les instances que vous avez en court devant les tribunaux sont indépendantes de la résiliation de votre contrat de protection juridique . Par conséquent, vos procès vont continuer, mais vous ne pourrez plus bénéficier de la prise en charge de vos frais judiciaires (avocats ...) par cette protection.
Vous n'expliquez pas les raisons de cette résiliation. de façon générale, la protection juridique est attachée aux contrats d'assurance que l'on souscrit (habitation, voiture, responsabilité civile...), il est donc difficile de souscrire une autre protection juridique auprès d'une autre compagnie d'assurance sans contracter une assurance.

Photo RATEL Isabelle
Isabelle RATEL (Avocat)
2 rue des voirons
VILLE LA GRAND 74100
Tél : 0450383280

Par Yael AMAR (Avocat)

Cher Monsieur,
Pour compléter la réponse de ma Consoeur, il vous faut absolument mettre en demeure votre compagnie d'assurance et/ou l'avocat qui a été mandaté par votre assurance pour que toutes les pièces de votre dossier vous soient restituées et que vous puissiez continuer à assurer votre représentation et la défense de vos intérêts en mandatant un nouvel avocat.
N'hésitez pas à vous rendre auprès du greffe du Tribunal pour connaître les prochaines dates d'audience et ne pas laisser passer une échéance importante.
Espérant vous avoir apporté une réponse satisfaisante.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723