Rappel de salaires
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je pense avoir les preuves de l'existence de ce contrat de travail.
J'ai en ma possession des sms échangés avec un membre de l'entreprise où il me donne mon planning et le lieu où je serai affecté, on m'indique mon temps de pause, un Sms où il me dit qu'ils vont me retirer 1h car je me suis déconnecté à l'application où je recevais les courses (contrôle de mon activité sous peine de sanction?), m'indique que l'on se déconnecte que lorsque nous sommes en pause (directive?), me demande de ramener ma tenue de travail sous peine que cela soit déduit de mon salaire, me demande le nombre d'heures que j'ai fait afin de me payer, me dit que j'ai démissionné sans respecter le préavis, qu'il me paiera pas mes heures supp car je prouve pas les avoir fait (selon lui).
Je pense que j'avais assez de "cartouches" mais l'avocat a fait passer le délai pour ensuite trouver des excuses pour ne pas saisir le CPH. Mon dernier jour de travail c'était le 31 août 2019, je crois bien que c trop tard

Question posée le 10/09/2020

Par M

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :autoentrepreneurcontrat de travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Non, pour l'exécution du contrat de travail la prescription est de deux ans.

Un an c'est pour le licenciement.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud