Sécurité sociale

Decision du medecin conseil
Affiliations, cotisations

je viens d'avoir un recommande de la CPAM suite a mon rendez vous avec le medecin conseil qui dit qu'il ne me verserait plus les indemnites journalieres car je suis apte a travailler alors que je suis en arret pour etat depressif suite a mon employeur car j'ai eu des brimades repetées(harcelement moral)..Que dois je faire?

Question posée le 15/02/2012

Par Maya

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :caisse d'assurance maladiecommission de recours amiablecontester une décision de la CPAMexpertise médicale

Bonjour,

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision prise par votre caisse d’assurance maladie, vous avez la possibilité de la contester.

Dans votre cas, si vous souhaitez contester la décision du médecin conseil qui vous a jugé apte à la reprise du travail, vous devez dans un premier temps demander une expertise médicale auprès de la CPAM.
Si vous contestez l'application faite par la CPAM des conclusions de l'expertise médicale, vous pourrez alors saisir la commission de recours amiable de votre caisse d'assurance maladie. A défaut de solution satisfaisante, vous pourrez ensuite engager une procédure auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/modele-de-lettre-de-demande-d-expertise-medicale-a-la-cpam-2767.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-d-expertise-medicale-aupres-de-la-commission-de-recours-amiable-3133.html