Droit de la famille

Probleme d'heritage et d'avocats
Succession et héritages

Depuis +15 ans nous devons recevoir un heritage. Je reste la seule descendante directe mais mon avocat nommé d'office est dans le 62 et ne fais rien ... comment puis je m'y prendre pour recuperer un double de mon dossier et soit le forcer a se bouger ou me plaindre au batonnier ? Il y a des choses bizarre en plus dans le dossier et depuis 1995-1997 je n'ai eu que tres peu de contact avec mon avocat et toujours de ma part.
Merci de m'indiquer les demarches qui pourraient faire aboutir rapidement cette succession.

Question posée le 14/02/2012

Par Fabienne

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :changer d'avocat règlement de successionsuccession

Bonjour,

Si vous souhaitez changer d’avocat et récupérer votre dossier en cours, il vous faut pour cela adresser un courrier à votre avocat dans ce sens. Ce dernier devra vous remettre les pièces de votre dossier, et vous pourrez alors faire appel à un nouvel avocat pour défendre vos intérêts.
De votre coté, vous devrez lui régler le solde éventuel de ses honoraires pour le travail effectué.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant dont vous pourrez vous inspirer :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-restitution-de-dossier-aupres-d-un-avocat-et-solde-de-tout-compte-en-cours-de-dossier-1486.html

Vous pouvez également prendre contact avec le notaire chargé du règlement de la succession, afin qu’il vous indique l’état d’avancement du dossier.