Droit de l'immobilier

Achat appartement
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Mon conjoint avait acheter à l’époque un appartement seul à son nom en VEFA, il n’avait donc pas encore commencer à payer le crédit.
Nous le payons désormais à deux car nous avons le projet de nous mariés dans un an. Comment faire pour que l’appartement nous revienne à part égale ayant contribuer à part égale dans les dépenses ?

Question posée le 22/08/2020

Par Adsv

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :acquisition bien immobilierindivisionmutationPersonnes divorcéesremboursement crédit

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Le fait que vous ayez payé la moitié des remboursement vous permettra de revendiquer la moitié de la propriété du bien à moins qu'il existe un document qui indique que vous donnez ces sommes.

Mais si vous souhaitez officialiser votre droit de propriété, vous devrez passer par le notaire qui établira un acte de mutation de la moitié de la propriété du bien à votre nom.

Cette formalité entrainera toutefois des frais.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251