Impôts - fiscalité

Sci de location soumise à l'ir
Calcul de l'impôt

Bonjour
puis je deduire les interets d' un emprunt sur l'achat d'une maison destinée à la location dans une sci soumise à l'ir alors que la maison est en travaux et sans revenu de location pour l'instant
Merci
DANIELLE LEROY

Question posée le 13/02/2012

Par Danielle

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :déduction du revenu globaldéficitsintérêts d'empruntSCI

Bonjour,

Une SCI soumise à l’IR est une société fiscalement transparente. Cela signifie que les bénéfices de la société sont imposés chez les associés à l’impôt sur le revenu sur la base des bénéfices leur revenant en proportion de leurs droits sociaux.

Le résultat de la SCI, imposé chez chacun des associés, est obtenu en tenant compte des recettes (loyers encaissés) et des charges déductibles de l’année (taxes foncières, intérêts d’emprunt, travaux effectués…).

Les déficits sont déductibles du revenu global des associés. Toutefois, les intérêts d’emprunt ne peuvent être déduits du revenu global. Ces intérêts d’emprunt et la part de perte dépassant la limite de 10.700 euros par an sont imputables sur les revenus fonciers des 10 années suivantes.