Licenciement
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour
J’ai reçu mon courrier en recommandé du refus de licenciement de l’inspection du travail
Le 03/08/20
Je pense que mon employeur a du recevoir la sienne aussi
Je pense sincèrement en tant que DS et RSCSE
et après 22 ans d’ancienneté chez eux
Et une très bonne connaissance de leurs stratégies
Qu’ils ne souhaitent pas me réintégrer
Par contre ils n’ont pas a priori le choix
Du coup je vais attendre jusqu’àu 07/08/20
Si rien il y aura des poursuites pour de multiples motifs Avec un avocat compétent en droit du travail
Je pense qu’ils vont vouloir m’intimider et rentrer en négociation
Je vous remercie de vos conseils qui m’ont été bénéfique
Sébastien

Question posée le 04/08/2020

Par Seb

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :inspection du travailpoursuites pénalesréintégration après licenciement refusésalarié protégé

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Prenez un avocat certes.

Mais avant ne négligez pas la piste de l'inspection du travail, qui a un moyen de pression infiniment plus efficace que les prud'hommes, qui est celui de déclencher une procédure pénale pour entrave au droit syndical contre la personne qui s'oppose à la réintégration

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud