Droit de la famille

Remboursement aide

Puis-je avoir une aide pour le remboursement d'une opération, sachant que je suis étudiante et que j'ai très peu de revenus? Merci

Question posée le 02/11/2010

Par Christine

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

De quel opération s'agit-il? Si c'est une opération chirurgical, cela dépend de son motif. Si c'est de la chirurgie esthétique, les frais pourront éventuellement couvert par une mutuelle étudiante. Sinon, prise en charge partielle par la SECU.

Les revenus n'entre pas en ligne de compte.

Cordialement,

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685
Fax : 0972333902

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Au regard des éléments de réponse apportés, il apparait en effet qu'il puisse y avoir une difficulté. Il conviendrait de vérifier la facturation de la clinique et la cotation sécurité social choisie.

N'hésitez pas dans un premier temps à écrire en lettre AR à votre mutuelle, pour l'interroger sur l'absence de prise en charge conforme à ce qui était initialement prévu.

Il convient également d'interroger la SECU en vous déplaçant à leur bureau pour obtenir des éléments de réponse.

A défaut, je vous invite à vous rapprocher d'un Confrère de votre lieu de résidence, et de vérifier si vous ne disposez pas d'une protection juridique, via votre assurance étudiante.

Cordialement

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685
Fax : 0972333902