Droit de l'immobilier

Chambre d'hôtel louée comme atelier
Litiges entre voisins

Bonjour,
J'habite en face d'un hôtel et récemment le gérant a choisi de louer une chambre à un atelier de travail du métal. Comme la chambre n'est clairement pas adaptée à ce genre d'utilisation tous les travaux sont réalisés avec les fenêtres ouvertes, résultat on est réveillés chaque matin par le bruit de scie à métaux etc. La rue étant assez étroite, le bruit est insupportable et ce même en fermant ses fenêtres et en mettant des écouteurs.
J'aimerais savoir si un gérant d'hôtel a le droit de louer une chambre pour ces fins là et sinon quelle démarche faut il suivre pour faire changer les choses.
Merci de votre aide

Question posée le 20/06/2020

Par Ghanou

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :Personnes divorcéestrouble du voisinage

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Un hôtel n'a pas le droit de louer une chambre pour ce type d'activité mais surtout, il doit s'assurer que ses clients ne troublent pas la tranquillité du voisinage.

Il convient donc dans un premier temps de se rapprocher amiablement de l'hôtelier.

S'il n'est pas favorable à votre démarche, faites intervenir la police ou un huissier de Justice pour constater les troubles. Adressez un courrier recommandé avec AR à l'hôtelier pour lui demander, sur la base des troubles constatés, leur cessation.

S'il ne répond toujours pas favorablement, vous devrez saisir le tribunal pour faire interdire cette activité et obtenir des dommages et intérêts en réparation des troubles subis.

Mon Cabinet traite régulièrement ce genre de contentieux.

Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

Bien Cordialement.

Maître Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédure Contentieuse
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251