Accidents et indemnisations

Indemnité préjudice incendie caravane en hivernage
Calcul d'indemnisation de préjudice

Caravane La Mancelle achetée neuve 19800€ en 2005,tout confort,en parfait état,assurée tous risques incendiée totalement dans hangar d'hivernage,=> il nous faudrait 22000€ pour retrouver , à l'identique, ce que nous avions.
Notre assureur nous a indemnisé 13240€ en nous disant d'en chercher une d'occasion.
Le propriétaire du hangar aura son hangar recontruit à l'identique grace à sa propre assurance.
Nous ne sommes pas responsables de cet incendie, un cable EDF décroché lors d'une tempête aurait frotté contre le toit et provoqué l'incendie.
Quels recours avons-nous pour le préjudice matériel et moral?qui doit payer ? nous n'avons plus les moyens de nous acheter l'équivalent de ce que nous avions, et dans ce sinistre nous sommes les principales victimes.
Merci d'avance pour votre aide .

Question posée le 09/02/2012

Par Mireille

Département : Sarthe (72)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Il y a encore plusieurs points à éclaicir dans votre affaire.
-date incendie? avez-vous attaqué EDF?avez-vous déjàà encaissé la somme de 13240 euros? quelles sont les clauses du contrat signé avec votre assureur? vous pouvez refuser leur proposition et saisir un juge. y-a-t-il eu une expertise hors expertise d'assurance? avez-vous un contrat de location du hangar?votre caravane vous servait-elle d'habitation ou était-elle simplement utilisée pour les loisirs??? Il y a de nombreux points à éclaicir avant de vous répondre concrètement.

Dans cette affaire, vous pouvez très bien vous retourner contre edf, votre bailleur et votre assureur!Edf et votre bailleur ayant à mon avis une bonne part de responsabilité dans cette affaire.Votre assureur a t-il contacté les assureurs du bailleur et d'eDF??

Je suis à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :