Droit de l'immobilier

Sci et remboursement de tva sur construction
sci

Bonjour, nous avons créé un sci familiale ( imposé sur les revenus avec option TVA )qui comporte un camping comme bien immobilier. Nous souhaitons y construire un logement de fonction pour le gérant. En effet le camping est loué via un bail commercial. Le logement rentrera dans le bail commercial une fois habité.
Est ce que la sci peut récupérer la tva sur le montant des travaux de constructions ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Question posée le 09/02/2012

Par Arouel

Département : Charente-Maritime (17)

Mots clés de cette question :SCI et TVAtravauxTVA déductible

Bonjour,

Lorsque une SCI est assujettie à la TVA, elle pourra déduire du montant de TVA à reverser, la TVA déductible qu’elle aura payée durant la même période sur les charges d’entretien de l’immeuble, sur les travaux effectués ou encore sur la TVA payée lors de l’acquisition d’un bien neuf.

Ainsi, la TVA que vous allez payer pour ces travaux de construction pourra être déduite de la TVA à reverser à l’Etat.