Droit de la famille

Separation de biens suite à divorce
Divorce - séparation

Bonjour,suite à mon divorce mon ex-femme et moi devons proceder aux partage de la maison.Quelle est la procedure ?

Question posée le 28/05/2020

Par Titof

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :divorcedivorce amiableliquidation de communautépartage

Par Léa SMILA (Avocat)

Bonjour,
Vaste question !
S'agit-il d'un divorce amiable ? d'un divorce contentieux ?
Qu'aviez-vous prévu ? Avez-vous un contrat de mariage ou pas ?
Souhaitez-vous mettre la maison en vente ? La racheter ? Faire une convention d'indivision ?
Je vous invite à vous rapprocher soit d'un avocat, soit d'un notaire.

Léa Smila
Avocat à Paris
www.smila-avocat.com

Photo SMILA Léa
Léa SMILA (Avocat)
19 Boulevard Morland
PARIS 75004
Tél :