Droit de l'immobilier

Vente appartement en indivision
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Je souhaite quitter mon conjoint avec lequel je suis propriétaire à 50/50 d'une maison en indivision.
Je voudrais vendre la maison pour récupérer ma part afin d'acheter un autre logement mais mon conjoint ne veut pas. Quels sont mes recours ?

Merci d'avance

Question posée le 17/05/2020

Par Sylou

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :indivisionliquidationPersonnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Vous pouvez demander auprès du Tribunal une liquidation de l'indivision, ce qui entraînera la vente du bien et vous pourrez récupérer votre part.

Je vous invite à me contacter pour avoir de plus amples informations sur la procédure.

Cordialement.

Maître Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251