Délai de réponse à une lrar
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
j'ai envoyé une LRAR pour demander la rupture de mon contrat il y a une semaine. De quel délai dispose mon employeur pour y répondre et me fixer une date d'entretien??
Merci
Cordialement
Adiju

Question posée le 08/02/2012

Par Adiju

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :démissionrupture amiable contrat de travailrupture conventionnelle

Bonjour,

Qu'appelez-vous rupture de votre contrat ?

S'il s'agit d'une rupture conventionnelle, sachez que votre employeur n'a aucune obligation de l'accepter. Sa réponse n'est donc soumise à aucun délai.

S'il s'agit d'une lettre dans laquelle vous informez votre employeur de votre départ, cette lettre peut être qualifiée de lettre de démission. Dans ce cas, elle n'a pas à être motivée et n'a pas à être acceptée par l'employeur.

Pour de plus amples informations sur ces deux types de rupture du contrat de travail, je vous invite à consulter les deux dossiers suivants :
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-130-la-demission.html
http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-165-la-rupture-conventionnelle.html