Droit administratif

Rémunération
Allocations

Bonjour,je suis en formation CIF CDD depuis le 19 septembre 2011.Avant j'étais au chomage depuis le 3 mars 2011.Ma formation est rémunérée par le fongecif mais j'aurai voulu savoir s'il faut que je continue à m'actualiser aupres de l'anpe??je suis en allocation de formation reclassement.
merci

Question posée le 08/02/2012

Par Celine69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :CIF-CDDfongecifpole emploi

Bonjour,

Il est nécessaire en effet que vous informiez Pole Emploi de votre formation.

Pendant la durée du CIF, vous êtes considéré comme stagiaire de la formation professionnelle et votre rémunération est calculée en fonction de la durée de la formation. Si votre rémunération n’est pas prise en charge à 100 %, vous pouvez faire une demande de financement complémentaire à d’autres acteurs (Conseil régional ...). Pôle emploi ne fait pas le complément de salaire.

Par ailleurs, la période de CIF-CDD est considérée comme une période d’affiliation à l’assurance-chômage. Ainsi, vous accumulez de nouveaux droits pendant votre formation. Le Fongecif est tenu de verser au régime d’assurance chômage vos contributions chômage. Il vous remettra une attestation d’employeur au terme de votre CIF, et vous pourrez alors vous inscrire comme demandeur d’emploi.