Droit de l'immobilier

Augmentation loyer initial location terrain nu à camping

mes parents puis ma mère(toujours vivante)louent depuis 1977 par baux commerciaux successifs un puis deus terrains nus à un camping de standing.J'ai constaté le 20/09/2010 l'implantation de résidences de loisirs en dur sur le grand terrain.Je n'ai pas trouvé de traces écrites de l'accord de mes parents dans les baux.Le dernier bail s'achève le 02/07/2011.Puis je demander une revalorisation du loyer initial?Comment puis-je connaitre les prix couramment pratiqués dans la région?

Question posée le 01/11/2010

Par Patrick

Par Julien BAILLY (Avocat)

Monsieur,
Il conviendrait en premier lieu de vérifier si le bail permet l'implantation de résidences en dur sur le terrain.
Le cas échéant, cela peut être un bon moyen de pression dans la négociation.
Si vous souhaitez augmenter le loyer, il conviendrait de faire délivrer par huissier un congé avec offre de renouvellement, c'est-à-dire offre de conclure un nouveau bail avec un nouveau loyer.
Il conviendra cependant de délivrer congé au moins 6 mois avant l'expiration du bail.
Les agences immobilière spécialisées locales devraient pouvoir vous renseigner sur les loyers habituellement pratiqués.

Me Julien BAILLY

Photo BAILLY Julien
Julien BAILLY (Avocat)
3 rue Kant
LILLE 59000
Tél : 03.740.95.740