Changement de gérance pendant un arrêt maladie
Accident ou maladie du travail

Bonjour, face à l’épidémie en cours je suis très angoissée à l’idee De reprendre le travail ( je travaille dans le secteur alimentaire) j’aimerai savoir comment cela se passe si je me met en arrêt maladie sachant qu’au 1er avril nous changeons de gérants, aurait je les mêmes droits avec les nouveaux? Dois je plutôt commencer mon arrêt pendant que je suis encore sous la gérance actuelle ou attendre les nouveaux? Enfin comment cela se passe si c’est à cheval sur les deux pour les attestations salaire et les indemnités ?
Merci bcp pour votre réponse

Question posée le 29/03/2020

Par Anais

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :arrêt de travailchangement de gérantdroits du salarié identiques

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vos droits à arrêt maladie ne changent pas avec les gérants, heureusement, comme aucun de vos droits ! Donc vous pouvez commencez votre arrêt maladie quand cela convient à votre médecin, puisque c'est lui qui décidera.

Pour l'aspect matériel, c'est le gérant en place au jour de votre arrêt de travail qui s'occupe de délivrer votre attestation de salaire à la sécurité sociale, qui lui permettra de calculer le montant de vos droits aux indemnités journalières.

Donc, selon la date de cet arrêt de travail, ce sera soit l'ancien, soit le nouveau gérant qui feront face à cette obligation.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud