Prime non versée
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour , actuellement en période d'essai pour 2 mois comme chauffeur livreur VL , je viens de finir mon premier mois et mon employeur me dit que je ne toucherais pas mes primes repas , habillage ainsi que tout autre prime inclus dans mon contrat mais qu'elle seront reporté au mois suivant et ainsi de suite , ma question est de savoir si il est dans son droit de procéder ainsi ou puis-je réclamer ses primes ? D'avance merci.

Question posée le 28/03/2020

Par Arnaud84

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :périodicité de paiementPrimes contractuelles

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous avez raison.

De report en report, votre employeur gagne un mois sur l'ensemble des primes contractuelles.

S'il s'agit seulement de les ajuster en fonction de vos jours de travail réellement effectuées, la régularisation peut intervenir le mois suivant, mais vos primes doivent être payées pour le mois en cours.

Je vous suggère toutefois vivement d'attendre la fin de la période d'essai avant de faire votre réclamation, car la rupture de la période d'essai est libre.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud