Remise de documents de fin de contrat et solde de tout compte
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je travaillais dans une pharmacie et j'avais été embauchée en CDI avec 2 mois de période d'essai.

Mon employeur a mis fin à ma période d'essai le 9 mars 2020 avec un délai de prévenance de 48h mais cela faisait plus d'1 mois que j'étais dans l'entreprise car j'avais commencé le 3 février 2020 et le délai de prévenance applicable à mon cas n'était pas de 48h mais de 2 semaines.
Soit avec une fin de contrat au 24 mars 2020.

J'ai téléphoné à mon ancien employeur pour savoir quand j'aurais mon solde de tout compte et mes documents de fin de contrat car il ne m'avait pas recontactée pour me prévenir de leur mise à disposition.

Je suis tombée sur une salariée qui m'a dit qu'aucuns responsables n'était présent et qu'ils étaient tous confinés et en arrêt.

Comment puis-je faire pour avoir mon solde de tout compte et mes documents de fin de contrat ?? car la date est dépassée pour la remise des documents

Merci de vos réponse

Question posée le 27/03/2020

Par Steph75

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :délai de prévenancedocuments de rupturepériode d'essai

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Pour l'instant, le mieux à faire est de formuler votre réclamation auprès du gérant de la pharmacie, en lui indiquant la bonne date de la fin du délai de prévenance, et que vous comptez sur votre solde de tout compte et vos documents de rupture par retour de courrier.

A défaut, vous serez en droit de lui demander des dommages et intérêts.

Pas sûr que ça l'impressionne beaucoup car les prud'hommes sont fermés jusqu'à nouvel ordre, mais on ne sait jamais.

Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud