Droit de l'immobilier

Seperation avec mon conjoint,comment calculer la soulte
Construction, travaux, relations avec les artisans

bonjour,
je suis en train de me separer avec ma conjointe,nous sommes pacsé.comment calculer la part de chacun pour la maison?je souhaite la garder et dans le calcul je voudrais y integrer les heures de travaux effectue dessus.c est une auto contruction qui nous a fait economiser pas loin de 100 000e?comment integrer ma main doeuvre dans le calcul de.la soulte?
merci par avance

Question posée le 23/03/2020

Par Julien64

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Mots clés de cette question :indivisionpartage

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, Vous devez obligatoirement partager la maison devant notaire même si vous récupérez la totalité de la propriété. Je vous conseille donc de prendre RDV chez un notaire afin d'exposer votre demande, celui-ci pourra vous faire une simulation ou le calcul en vue du partage.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369