Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Mon fils est inscrit à l'université de droit mais il n'y va jamais. pour autant il travaille à mi temps dans un super marché. suis je toujours obligé de verser à mon ex femme la pension alimentaire? Merci pour votre réponse

Question posée le 20/03/2020

Par Eric

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :enfant majeurpension alimentaire

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, la pension alimentaire reste due pour les enfants majeurs non autonomes poursuivant des études sérieuses. Dans votre cas, il semble que les études poursuivies ne soient pas sérieuses ce que vous pouvez vérifier avec les relevés de notes des partiels. Il convient également de connaître le montant de son salaire pour déterminer s’il est autonome et si cet emploi n’a pas pour objectif de payer ses études. Faute d’accord pour la fin du paiement de la pension, vous devez saisir le juge qui statuera sur ces éléments.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369