Formation pour reprise à temps partiel
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

En congé parental depuis 6 mois pour mon 2ème enfant, je reprend mon activité à 80%. Mon employeur a t-il l obligation de me former a nouveau a mon poste, ou peut il m'imposer de reprendre mon activité comme si j'étais partie la veille alors que j'ai été absente 13 mois.
Merci pour votre réponse.

Question posée le 01/02/2012

Par Prince

Département : Gironde (33)

Mots clés de cette question :congé parentalformationPersonnes divorcéesreprise d'activité à temps partiel

Bonjour,
Normalement vous reprenez votre activité là où vous l'avez laissée. C'est d'ailleurs l'objectif des dispositions légales.
Si elle a beaucoup évolué dans l'intervalle l'employeur doit vous former bien entendu.
S'il s'agit simplement de reprendre ses repères après un congé de longue durée, l'employeur doit manifester de la compréhension.
Mais, reprendre le travail nécessite une nouvelle concentration effectivement.