Droit de l'immobilier

Vente maison probleme isolation phonique
Achat-vente d'un bien immobilier

bonjour

j'ai à vendre une maison, et nous avons notre voisin accolé. Se sont 2 murs distincts, mais chez mon voisin l'ancien proprietaire avait enlevé l'isolation et apposer un escalier
résultat j'entends les voisins monter descendre les escalier
lors de notre achat ceci a été caché et quand j'ai emménagé, l'agence m'a dit que j'avais acheté en l'état donc pas de recours

j'ai demandé à mon voisin plusieurs fois de faire quelque chose pour isoler de son côté, sans résultat

aujourd'hui, je vends à mon tour. Si je n'informe pas les futurs acquéreurs quels sont les risques ?

De mon côté, les murs sont isolés, la maison est de 1929

c'est vraiment le seul défaut de la maison, tout le reste est aux normes, et restaurer

Merci de votre retour

Question posée le 06/01/2020

Par Gambit

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :nonPersonnes divorcéestrouble voisinagevente immobilièrevice caché

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Vu la situation que vous me décrivez, je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme un vice caché.

Votre maison est elle bien isolée.

C'est celle du voisin qui ne l'est pas. Et s'il y a un trouble du voisinage, cela n'est pas un vice affectant la vente de votre bien.

Ce trouble peut être interrompu en saisissant le tribunal et en enjoignant aux voisins d'isoler leur mur.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Agents Commerciaux
- Procédure Contentieuse
- Procédure d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251