Preavis
Démission

Je travaille pour une societe de servce á la personne. J'ai envoyée ma lettre de demission avec un preavis de 15 jours, car je suis embauchée depuis 11mois.La réponse de la societe c'est que le preavis est de 1 mois.C'est à qui la raison?

Question posée le 31/01/2012

Par Mariajose

Département : Isère (38)

Par Magalie AIDI (Avocat)

Bonjour Madame,

Je vous invite à vérifier votre contrat de travail qui comporte une clause à cette égard. A défaut, je vous renvoie à votre convention collective.

En tout état de cause, vous ne pouvez pas fixer vous même un délai de préavis, sauf à ce que votre employeur vous y autorise.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,

Maître AIDI

Magalie AIDI (Avocat)
103 avenue maréchal de Saxe
Lyon 69003
Tél : 0967129737

Par un avocat du barreau de Grenoble

Bonjour,

en effet, la loi prévoit pour les employés, une durée de préavis d'un mois.

En revanche, votre convention collective peut prévoir des délais plus courts.

Il s'agit donc de s'en rapporter à votre convention collective pour dernière vérification.

Vous devriez trouver la référence de celle ci sur vos bulletins de salaires..

Bien cordialement