Préavis non effectué à la demande de l'employeur, non payé
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

J'ai été licencié pour cause réelle et sérieuse avec un préavis de 3 mois non effectué (à la demande de l'employeur). Il spécifié sur ma lettre de licenciement que ces 3 mois me seront payés aux échéances normales (habituellement mon salaire était viré le 27 ou le 28 sur mon compte)
A ce jour, je n'ai pas été payé.
Que dois-je faire? Envoyer un email en premier lieu afin de demander la régularisation (ou bien une lettre recommandée) ou bien les assigner en référé au plus vite?
Merci d'avance pour votre réponse précieuse.
Bien cordialement

Question posée le 30/01/2012

Par Saglion

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :dispensepaiementpréavisréféré

Bonjour,

Vous avez en effet le choix, mais les prud'hommes apprécient lorsque le salarié a d'abord tenté une démarche amiable auprès de son employeur, surtout en référé où la situation doit être "évidente".

Une lettre recommandée avec AR en laissant à votre employeur un délai pour régulariser votre situation (8 jours par exemple) sera la bienvenue.

Cordialement,