Arret maladie
Accident ou maladie du travail

Bonjour,
J'étais en arrêt maladie au mois de décembre 2011, mon patron ne fait pas le maintien de salaire c'est donc la CPAM + ma complémentaire qui payent les indemnités journalières, problème à ce jour la complémentaire n'a toujours pas réceptionné la déclaration d'arrêt de travail et ne peut donc pas me payer. J'ai déjà relancé mon patron à ce sujet mais il fait la sourde oreille, comment puis je faire pour récupérer ce papier ? Je dépend de la convention collective "ouvirer du batiment d'alsace" code APE 4120A. Je souhaite également savoir si en alsace il est effectivement obligatoire que le patron maintienne le salaire en cas d'arrêt maladie ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

Question posée le 30/01/2012

Par Nath

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :droit localmaintien salairemaladie

je vous conseille d'aller sur internet rechercher les textes du code du travail et d'aller les présenter à votre patron et si il fait la sourde oreille allez à l'inspection du travail qui se fera une joie de lui adresser un courrier en ce sens.
code du travail: articles L 1226-23 et L 1226-24
en effet depuis deux ans ces dispositions du code civil local sont inscrites au code du travail.