Droit du code de la route

Suspension judiciaire du permis : formulaire 7 non retiré
Retrait de permis de conduire ou récupération

J'ai été notifié par le délégué du procureur d'une ordonnance pénale mentionnant ma suspension de permis de 6 mois. J'ai appris par la suite que j'aurais dû retirer le formulaire 7 et remettre mon permis, ce que
je n'ai pas fait car personne ne m'a rien dit. Il semblerait donc que tant que ce formulaire ne m'a pas été notifié, la suspension ne court pas et que je peux continuer de conduire. Est-ce que cela veux dire que tant que je ne vais pas retirer moi même ce formulaire auprès du BEP, je peux conduire (ça peu durer longtemps....) ou vais-je le recevoir par courrier ?

Question posée le 27/11/2019

Par Yo

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :ordonnance pénaleréférence 7suspension permis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Non vous allez être convoqué par la gendarmerie pour rendre votre permis de conduire.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387