Cdd de remplacement d'un salarié qui ne fait plus parti des effectifs
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour
Je suis en contract CDD de remplacement avec mon employeur mon contract à été déjà prolonger 2 fois , j'ai donc demandé si la personne que je remplaçait comptait revenir . Est l on ma répondu que celle ci ne fesait déjà plus parti des effectifs .
Mon contract n'aurait il du pas prendre fin suite au départ du salarié ?

Question posée le 24/11/2019

Par Terie08

Département : Ardennes (8)

Mots clés de cette question :cdd de remplacementconséquencesdépart definitif du salarié remplacé

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Il est exact que votre CDD de remplacement aurait dû prendre fin avec le départ definitif du salarié remplacé.

Puisque votre contrat s'est malgré tout poursuivi, il est devenu de plein droit un contrat à durée indéterminée, que vous pouvez faire valoir auprès de votre employeur.

Bien cordialement.

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud