Lettre de démission
Démission

Bonjour,
J'ai envoyé ma lettre de démission pour mail aux rh et à mon manager il y a quelques jours.
Il m'a convoqué ce matin et l'échange a été houleux.
Il m'a menacé d'accéder à mon compte pour supprimer mon mail.
Je ne sais pas quoi faire, car il est capable de tout. Je me retrouverais bloquer s'il supprime ce mail.
Merci pour votre aide.

Question posée le 22/11/2019

Par Damien

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :conditions d'exécutiondémissionpréavis

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous êtes je suppose en période de préavis après avoir remis votre démission.

C'est pendant ce préavis que votre employeur vous "menace" de supprimer votre mail professionnel.

En droit, votre employeur doit vous permettre d'exécuter votre préavis exactement dans les mêmes conditions d'exécution de votre contrat de travail.

S'il execute sa menace, et si la durée de votre préavis est suffisamment longue, vous pouvez saisir les prud'hommes en référé (urgence) pour lui ordonner de rétablir cette messagerie sous peine d'une astreinte financière par jour de retard.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud