Droit de la famille

Escroquerie a l' héritage
Succession et héritages

/mon père est mort en 1994 je n'ai pas été contactée pour sa succession sa 2 épouse s est appropriée tout je ne connais que la ville de son domicile et de son décès et le nom de son épouse j ai cherche et rien trouvé pour mes enfants j aimerais la vérité merci de m aider pour mes recherches

Question posée le 22/11/2019

Par Brigitte

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :succession

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Madame
Vous m’interrogez sur une situation qui remonte à 25 ans

Le mieux serait de vous rapprocher d’un notaire qui pourrait vous indiquer si votre père avait déposé un testament en interrogeant le fichier

Cela vous donnerait une indication géographique de son lieu d’habitation
La succession ne se déroule obligatoirement devant notaire qu’en présence de bien immobilier dans la succession

A défaut il n’est pas obligatoire d’avoir recours à un notaire

Vous pouvez aussi vous rapprocher des impôts
Mais vu l’ancienneté et la période qui se situe avant l’année 2000 et le développement de l’informatique, j ne suis pas sure que cela aboutisse
Je ne vois pas d’autre poste
Cordialement

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727