Modification contrat de travail
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Ma mère a un problème concernant son travail. Elle est agent d'entretien pour une boîte de nettoyage (Agenor) et a un contrat dans une caisse de secours.Sa collègue est embauchée CARMI (elle serait prioritaire). Ma mère s'occupe du rez-de-chaussée et du 1er étage et sa collègue du 2ème étage. Ma mère a apprit récemment que sa collègue voulait échanger leur poste, elle veut le service de ma mère car d'après elle, elle est trop malade pour s'occuper encore de son service (elle est passée à la médecine du travail et rien n'a été signalé).
Ma mère dispose de 3 heures pour faire son service et sa collègue dispose de 4 heures pour faire le sien (il y a plus de bureaux). Néanmoins malgré le fait que ma mère dispose d'un CDI pour ce secteur stipulant qu'elle a 3 heures, son chef lui propose ce nouveau secteur mais avec 1h30 seulement. Ma mère ne veut pas changer et ne veut pas de diminution dans son contrat (C'est son seul revenu). Aurions nous des recours pour empêcher cela?Merci

Question posée le 20/09/2019

Par Manon0108

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :accord obligatoire du salariédiminutionDurée du travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Indépendamment des relations avec sa collègue, l'employeur ne peut imposer aucune diminution de ses horaires à votre mère.

La première et pour l'instant la seule chose à faire est donc qu'elle refuse de signer un avenant à son contrat, car si elle a donné son accord écrit elle ne pourra pas revenir dessus.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud