Droit de l'immobilier

Location
Achat-vente d'un bien immobilier

J'ai fais l'achat d'un appartement dans l'ancien avec un taux classique en tant que résidence principale.
Ma situation professionnelle fait que je doit souvent partir à l'étranger.
Je souhaitais savoir si je pouvais mettre en location cet appartement à l'année ?
Je vous remercie par avance.

Question posée le 17/09/2019

Par Mina

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :locationPersonnes divorcéesrégimerésidence principale

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

On ne peut louer sa résidence principale que pour un maximum de 4 mois dans une année civile.

Mais si vous souhaitez louer à l'année, l'appartement ne sera plus votre résidence principale et vous pourrez louer votre bien en meublé ou sous le régime de la loi du 6 juillet 1989.

Mon cabinet est votre disposition si vous souhaitez plus d'information (démarches à accomplir, fiscalité de l'opération, rédaction du bail,...).

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit Fiscal
- Droit des Contrats
- Droit des Assurances
- Droit des Affaires
- Agents Commerciaux
- Procédures Contentieuses
- Procédure d'Appel

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251