Mon collaborateur n'est plus joignable
Sanction disciplinaire

Bonjour,
Ma collaboratrice commerciale n'est plus joignable ni par tél ni par mail depuis une semaine.
ce délai est il valable pour lui envoyer une lettre de mise en demeure pour absence injustifié?
Merci de votre réponse.

Question posée le 25/01/2012

Par Sébastien

Département : Tarn (81)

Mots clés de cette question :absence licenciement

Par un avocat du barreau de Paris

Bonjour,

En principe le délai d'information en matière d'arrêt de travail pour motifs médicaux est de 48 heures. Voir toutefois le contenu de la convention collective applicable. Si son poste de travail est situé au siège de l'entreprise, l'absence est facile à constater, si le poste est itinérant ou dans autre département, effectivement vous pouvez lui adresser une lettre recommandée avec avis de réception constatant qu'elle n'est pas joignable aux heures ouvrables sans justificatif de sa part, et qu'elle n'a répondu à aucun de vos messages, ainsi vous constatez son absence injustifiée et que vous la mettez en demeure de reprendre ses activités avant telle date, l'absence injustifiée n'étant pas rémunérée. Bonsoir

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Cher Monsieur
A défaut d'obtenir un justificatif de son absence, il convient de suivre le conseil précédent, en la mettant en demeure de reprendre son travail et en l'avisant qu'à défaut elle s'expose à une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.A défaut de reprise d'emploi, vous la convoquerez à un entretien en vue d'un éventuel licenciement

Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727