Droit de l'immobilier

Achat en indivision ( 2 parts 70-30) quel montant des frais notaires
Achat-vente d'un bien immobilier

Dans le cadre d un achat en indivision (2 indivisaires l un 70 % et l autre 30% des parts) ex l un à 360 000 euros et o autre a 120 000 euros, quel sera le montant des frais de notaire pour chaque indivisaire

Question posée le 05/09/2019

Par Marco

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :achat immobilierfrais de notaire Personnes divorcées

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Lors d'un achat immobilier sans régime particulier (PINEL ou autre), les frais de notaire s'élèvent à environ 8% du prix d'acquisition.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris.

- Droit Immobilier
- Droit des Contrats
- Droit Fiscal
- Droit des Affaires
- Droit des Assurances
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251