Abandon de poste
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je voudrais savoir, en cas "d'abandon de poste" juste deux jours avant la fin du CDD :
Est-ce qu'on est payé la période pendant laquelle on' a travaillé ?

Question posée le 21/08/2019

Par Ayad

Département : (97)

Mots clés de cette question :abandon de posteCDD

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bien entendu, tout travail mérite salaire, et l'employeur ne peut vous retenir les salaires qu'il vous doit pour vous sanctionner vos deux jours non travailles, sinon ce serait une sanction pécuniaire interdite.

Par contre, si vous ne supportez pas de travailler ces deux derniers jours et que cela a un impact sur votre santé, le plus sage est de demander un arrêt de travail à votre médecin traitant.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud