Solde de congés payés
congés

Il ne me reste que 2 jours de congés payés acquis sur l'année en cours.J'ai donc posé ces deux jours pour février mais la direction me les a refusé en me demandant de poser une semaine complète sinon rien. Comme je n'ai pas assez de jours pour faire une semaine elle veut que j'anticipe sur ceux de l'année prochaine ce qui ne m'arrange pas. Est ce qu'elle a le droit de m'imposer ça.
Merci de votre réponse
Bien Cordialement

Question posée le 24/01/2012

Par Mimi84

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :congés payésdate limite de départperte des droits à congéspreuveresponsabilité de l'employeur

Bonjour,

Non, votre employeur ne peut vous imposer de prendre des congés payés par anticipation.

Bien au contraire, il doit vous permettre d'épuiser vos droits à congés annuels au cours de l'année où ils doivent être pris, sous peine de vous faire perdre vos droits, et de devoir vous indemniser si vous apportez la preuve de sa responabilité de cette situation.

Aussi, pour vous aménager cette preuve (ou vous permettre de débloquer la situation), je vous suggère de confirmer votre demande par LRAR.

Bien Cordialement,