Droit de l'immobilier

Récupérer loyers commerciaux impayés après expulsion
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Propriétaire d'un local commercial, j'ai réussi a faire expulser au bout de 18 mois de procédures une locataire qui ne payait pas les loyers.
Quelles possibilités ai-je maintenant pour essayer de récupérer ma créance (20.000€) ?
Est ce qu'une assignation en liquidation judiciaire est une bonne idée, sachant qu'il y a peut être d'autres créanciers ?
Et quel est approximativement le coût et les chances de réussite des différentes options ?
Merci d'avance

Question posée le 05/08/2019

Par Billaboule

Département : Paris (75)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Bonsoir,

La vraie question est de savoir s'il y a une possibilité de recouvrement de ces impayés.

Si la société poursuit son activité en d'autres lieux, il est possible de mener des mesures de saisie.

Ceci me parait un préalable indispensable avant d'envisager une action en liquidation judiciaire.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de précisions.

Cordialement

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910