Droit de l'immobilier

Visite ultime - achat immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour, Nous avons signé un compromis. Les vendeurs nous ont proposé de signer l'acte authentique le 26/07, chose que nous étions prêt à accepter mais lorsque l'on a demandé à visiter la maison le matin, avant de signer, les vendeurs ont refusé en disant qu'il ne comprenaient pas pourquoi nous souhaitions re-visiter la maison avant de signer et que nous allions les déranger pendant le déménagement. Nous avons insisté en affirmant qu'il était de notre droit de visiter la maison avant la signature sachant que cette obligation est écrite noir sur blanc dans le compromis. Mais ils ont refusé. Nous avons donc demandé à reporter la signature à la semaine suivante mais les vendeurs ne seront plus là. Ils seront partis dans leur nouvelle maison. Ils ont donné procuration au notaire pour qu'il signe. Nous souhaitons la visite le matin du 29/07 car nous ne leur faisons plus confiance. Qui peut assurer la visite à leur place ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Cordialement.

Question posée le 01/07/2019

Par Dams2007

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :compromis de ventevisite

Par Martin MAJEAN (Avocat)

Bonjour,

Dans votre situation, il convient effectivement d'être méfiant car ce refus des vendeurs de procéder à une nouvelle visite, d'autant plus si elle était prévue au compromis, est suspect.

Je vous conseille donc de prendre contact avec le notaire auteur du compromis pour organiser cette visite avant la réitération de la vente par acte authentique.

Cordialement

Martin MAJEAN (Avocat)
29 rue Jean Mieg
MULHOUSE 68100
Tél : 0369767000