Droit de l'immobilier

Arrêt des travaux après emenagement
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour,
Nous avions fait un contrat avec une entreprise de rénovation pour réaliser des travaux dans notre appartement. L’entreprise nous avez garantie que les travaux seraient terminés avant notre emménagement. Ils n’ont pas tenu paroles et nous devons vivre dans des conditions déplorables avec 2 enfants en bas âges (les cartons et meubles etant entasse au milieu de la pièce, de la poussière de partout…). De plus, à notre emménagement ils nous avaient garantie que les travaux seraient fini sous 3 jours. Ils ont travaillé une journée et ne répondent plus à nos nombreux appelle depuis une semaine. Nous leur avons versé 90% de la somme des travaux.

Mon but principale est de finir les travaux de la façon la plus rapide à moindres frais. Quelles est la meilleur solution?

Merci beaucoup pour votre aide.

Question posée le 13/06/2019

Par Marcaurele

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :emménagementinachevéinachèvementPersonnes divorcéespréjudicerecoursretardtravaux

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Madame, Monsieur,

Je comprends votre situation.

Si l'entreprise ne répond pas, adressez leur un email et un courrier LRAR pour leur demander de finir les travaux sans délai et leur indiquer que vous vous êtes rapprochés d'un avocat.

Mentionnez qu'à défaut d'achèvement sous quinzaine, vous devrez saisir le tribunal pour les faire condamner à vous indemniser.

Le montant payé correspond il aux travaux effectués ? Ont ils achevé 90% du travail ?

Si oui, n'hésitez pas à prendre une autre entreprise pour finir. Vous pouvez considérer que comme ilsn'exécutent plus, vous êtes libérés du contrat.

Si non, l'entreprise devra accomplir les travaux payés et éventuellement les finir (vous pourrez essayer de négocier une décote). A défaut, vous devrez saisir le Tribunal pour vous faire rembourser le trop payé et obtenir une indemnité pour le préjudice subi.

Mon Cabinet traite régulièrement de ce genre de litiges.

Je suis à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir ou tout besoin d'assistance ou de rendez-vous à mon cabinet.

Bien Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit Immobilier
- Droit des Assurances
- Droit des Contrats
- Droit des Affaires
- Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Procédures contentieuses
- Procédures d'appel...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251