Droit de la consommation

Litige avec un fournisseur de jouet sur internet
Achat sur Internet

j'ai achete sur nternet un helicoptère rc pour la noel celui ci ne fonctionnant pas on m'a fait un echange celui ci ne fonctionne pas également. depuis j'attends la réponse du service après vente

Question posée le 20/01/2012

Par Janton

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :réparationSAVservice après vente

Bonjour,

Il n'existe aucun délai légal pour la réparation, l'échange ou le remboursement d'un bien défectueux. Cette réparation doit simplement être effectuée dans un délai considéré comme raisonnable. Il est possible toutefois que le contrat de garantie prévoie un délai. Dans ce cas, ce délai devra être respecté. Je vous invite donc à vérifier ce point.

Par ailleurs, il faut savoir que selon l’article L 211-16 du Code de la Consommation, « lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir ».